Témoignages

« Je suis heureux de vous informer que nous avons été directeur spirituel de deux pèlerinages organisés par M. Julien Foy et l’agence de voyage qu’il dirige. Le premier fut à l’occasion de la canonisation de Kateri Tekakwitha à Rome et le deuxième, organisé par lui à ma demande, fut le pèlerinage diocésain qui clôtura l’Année de la foi dans mon diocèse. Ce pèlerinage surtout à caractère marial fut un pèlerinage à Lourdes, Fatima, Barcelone, Montserrat, Assise et Rome. Il va sans dire que ce deuxième pèlerinage, fait sur mesure, fut très apprécié de la part des pèlerins qui y participèrent.Je suis heureux de lui prêter tout mon appui, par la présente, de le recommander fortement.»

Mgr Luc Bouchard, Évêque de Trois-Rivières.

« Je connais le Centre Regina Pacis depuis 2004 et j’ai eu l’occasion de vivre quelques pèlerinages avec son fondateur, M. Julien Foy. L’organisation de tels voyages a toujours été bien planifiée et les consignes données avant le départ favorisaient un sentiment de sécurité. Les réservations à l’étranger, la qualité et la compétence des guides choisies pour la visite des lieux, l’atmosphère détendue et agréable lors des déplacements en autobus, le choix judicieux des hôtels, tous ces éléments m’ont fait apprécié les voyages que j’ai entrepris avec le Centre Regina Pacis à tous ces avantages, s’ajoute le fait que je n’ai jamais perdu de vue qu’il s’agissait bien d’un pèlerinage. »

Père Marcel Plante fsc. Animateur spirituel de la maison de prière Le Jourdain à Montréal.

« En septembre 2008, j’ai participé à titre de co-animatrice à un pèlerinage marial organisé conjointement par notre Unité à pastorale (Notre-Dame, St-Jacques/Chapelle Notre-Dame de Lourdes, Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours) et le Centre Regina Pacis, à l’occasion du 150e anniversaire des apparitions de Lourdes. Un programme de base était prévu mais nous avons pu y ajouter les éléments qui donnaient une « couleur locale » à notre itinéraire : visite de Troyes, ville natale de Marguerite Bourgeoys, journée sulpicienne à Paris. En plus de cette souplesse dans l’horaire, j’ai beaucoup apprécié tous les aspects matériels de l’organisation : transport, lieux d’hébergement, ainsi que l’accompagnement fait par Julien Foy : consignes claires concernant le déroulement de chaque journée, orientation spirituelle de chaque étape, disponibilité pour répondre aux questions et aux besoins des pèlerins. Je n’aurais aucune hésitation à lui confier un autre projet et je serais heureuse de collaborer à nouveau avec lui. »

Monique Tremblay, CND
Membre de l’Équipe de l’Unité Pastorale du Vieux Montréal et du Quartier Latin

« Ce fut un très beau voyage avec un climat de fraternité pour tous les participants et aussi un vrai pèlerinage avec un authentique climat de prière. La ponctualité de tous était aussi remarquable. Les lieux de séjour étaient ce qu’on pouvait trouver de mieux dans ce type d’organisation : très propres et la nourriture de qualité et abondante. L’autobus était très confortable et le chauffeur choisi était numéro un. Le guide connaissait son affaire et tout en respectant un climat de vacances, savait animer ce qui était aussi une véritable rencontre avec le Seigneur.. Que mettre en évidence ? Le climat de bonne entente ? La ponctualité ? La grande variété de ce qui nous était proposé ? L’hébergement ( logis et nourriture). J’ai participé à quelques voyages de ce genre, et ce fut le plus réussi. »

Père Robert Gaqné p.s.s.

« À titre de pèlerin avec le Centre Regina Pacis, je tiens à souligner ma satisfaction du travail accompli par le guide-accompagnateur Julien Foy. Je tiens à souligner son souci de répondre adéquatement aux questions qui lui ont été faites. Il a su user de patience et diplomatie pour assurer un esprit de communion au sein de notre groupe constitué de personnes d’âges et personnalités différentes. Dans le même sens, il a réussi, avec tact, à assurer un minimum de discipline nécessaire pour créer de l’harmonie entre les membres du groupe de voyageurs. Il a été capable de créer des ponts entre les jeunes et les personnes aînées…Son dévouement et sa débrouillardise lui ont permis vaincre les difficultés inhérentes à une telle expérience. Sans s’imposer, il a su nous faire vivre des valeurs telles la liberté, le respect et la fraternité.»
Roger Labbé, prêtre, Diocèse de Québec